La raison pour laquelle je me suis lancée !


 

 

              Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je dirais que je suis une fille assez banale avec une vie plutôt tranquille :p.

Fashionista ? Je ne crois pas... Je ne fais pas de shopping si souvent que ça (mon portefeuille ne me le pardonnerais pas). Et ma "collection" de chaussures reste tout à fait raisonnable (malgré ce que vous dirais mon chéri...!)

Vous pouvez demander à mon amie Leila (@Only You Conseil En Image), je me fringue avec des tenues assez simples que j'aime accessoiriser, je fais attention à l'harmonie du look et des couleurs... et voilà !

 

J'aime flâner dans Paris devant la multitude de vitrines (j'adore celles du Marais, ou du Faubourg St Honoré:p...), je suis méchamment attirée par les belles boutiques car j'ai un faible pour les beaux détails, les univers de marque travaillés, et tout particulièrement,  je raffole toucher les matières...

 

Car pour moi, ce qui compte c'est une belle matière et un travail bien fait !

Un beau vêtement pour moi c'est un modèle travaillé avec soin, étudié pour bien tomber et qui a ce petit quelque chose en plus, dans la matière ou un détail, qui nous fait craquer.

Il faut que ce soit un coup de cœur, sinon rien ;)

Alors pourquoi créer une marque de mode ?

Tout d'abord parce que c'est mon métier ;)

Je suis styliste de métier, j'ai travaillé 6 ans dans des entreprises de grande distribution (Tissaia, TATY, DIM...), des jeunes créateurs ou encore le bureau de tendances Carlin International.

Je me suis spécialisée très vite en lingerie (principalement à cause de mon faible pour les merveilleuses matières qu'on y trouve :p)... ça et le travail technique, presque architecturale, que l'on doit faire pour construire un modèle de corseterie.

 

J'adore particulièrement le fait que la mode nous permet de nous révéler, c'est un moyen de montrer qui l'on est ou la personne qu'on voudrait devenir. Bien moins futile qu'il n'y parait, je trouve que la mode dégage beaucoup de choses, c'est un très bel écho de notre société et de nos différentes facettes.

 

Et ensuite, parce que la mode, jouant ce rôle d'effet miroir dans un cocoon de paillettes, elle peut apporter du glamour, du sexy dans le monde du handicap, aujourd'hui encore trop stéréotypé au cadre médical.

 

ENDY & moi...

Je n'ai jamais pensé créer ma marque, et encore moins devenir chef d'entreprise pour tout vous avouer...

Mais par contre, je veux contribuer au changement du regard sur le handicap en France aujourd'hui !

 

J'ai côtoyé très jeune le handicap avec mon petit frère, Mathieu, qui est né prématurément.

Chez nous, cela n'a jamais été "un problème", une chose ni pesante, ni négative !

 

Mathieu est juste Mathieu... Rien de plus, rien de moins !

Pas plus compliqué ;)

C'est un garçon avec son propre parcours et une incroyable joie de vie... comme beaucoup de personnes confrontées au handicap au final !

 

C'est cette force, cette énergie que j'essaie de mettre dans ENDY & Co pour donner une autre image à voir aux personnes qui ne connaissent pas le handicap. Car, parfois, il suffit juste de faire connaissance pour faire tomber le mur qui nous sépare. Ce sont alors deux personnes qui se rencontrent et apprennent à se connaitre.

 

Pour moi, il est important que l'on considère la personne avant son handicap !

Que ce soit les personnes valides, et même parfois la personne qui porte un handicap elle-même, il est primordial que le handicap reste ce qu'il est : une caractéristique, une part de la vie de la personne, et non la personne elle-même !

Je veux que ces personnes puissent trouver en ENDY & Co un moyen de ne pas se laisser définir par leur handicap et d'aller chercher leur féminité, leur sex-appeal, leur potentiel quoi ;)

 

 

Parce que ces personnes, un peu "particulières", ces personnes atypiques comme on en croise peu, ont un potentiel fou : elles se surpassent, vont plus loin que les cartes qu'on leur a donné et nous communique un courage fou, ce souffle au cœur qui nous donne envie de nous dépasser !

 

Je vous laisse vous inspirer de la dernière vidéo que j'ai trouvé plutôt canon ci-dessous et je vous dis à bientôt.

Merci de m'avoir lu ;)

 



Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Caroline Lefrançois (samedi, 05 mars 2016 09:46)

    Merci pour votre travail et ce que vous y exprimez. J'adhère pleinement à votre démarche et m'emploie tant que je peux à suivre un cheminement d'idée semblable de mon côté avec mes élèves.
    Caroline Lefrançois, prof en arts appliqués en établissement adaptés pour jeunes porteurs de handicaps moteurs.

  • #2

    Ciron (dimanche, 06 mars 2016 02:05)

    Très belle présentation